LugRadio Live, état des lieux

Mar 01 mars 2005

C'est très clair, il faut que je m'organise sérieusement pour aller voir la perfide Albion le 25 juin prochain. Et comme j'ai assez peu, voire pas du tout l'expérience des voyages lointains, j'ai tout intérêt à récapituler par écrit, ici, parce qu'en plus, je suis sûr que les JHLPrintanniers seront prêts à souligner mes éventuels oublis.

Le déplacement

Si on excepte la nage (j'ai loupé la marée d'aujourd'hui, c'est trop tard), j'ai trois moyens de transport possibles :

  • Voiture : hors de question à mon avis. 15h de voyage aller, 15h de voyage retour, sans compter les pauses, il faudrait à la rigueur un week-end de quatre à cinq jours pour m'enfiler les kilomètres. Sans compter que les Britishs conduisent du mauvais côté de la route, etc.
  • Train : Plus tranquille, mais guère plus intéressant. Environ 5h jusqu'à Paris, métro ou RER pour rejoindre la Gare de départ de l'Eurostar, Eurostar jusqu'à Londres, Londres -> Wolverhampton... Si je mets 10h au lieu de 15, que je dois changer trois ou quatre fois de correspondance, bof bof.
  • Avion : Ca me paraît jusqu'ici la solution la plus simple, ou du moins la moins compliquée. Départ de Biarritz ou de Bordeaux, escale à Paris, et hop ! Aéroport international de Birmingham. Apparemment, un train-navette peut me conduire à la gare de Wolverhampton en moins d'une demi-heure.

J'ai bien l'impression que c'est l'avion qui paraît le mieux. D'autant que ça me laisse plus de battement pour le retour dimanche 26 (et récupérer de ma gueule de bois).
Un petit tour sur Opodo m'a donné un billet aller-retour pour Birmingham à 305 EUR. Mouais. Evidemment, ce serait Londres, j'aurais eu un voyage à 100 neuneus. On fait ce qu'on peut, hein ?

Un lit

Sur le forum spécialement ouvert pour l'occasion, on voit que les volontaires pour l'événement commencent à s'organiser, trouver les bons plans, repérer les hôtels les plus proches du stade, etc. Jono semble même imaginer que si on se trouve assez nombreux, on pourrait demander un prix dégressif pour les piaules. Yup! Je préfère donc attendre d'avoir plus de retours de par la communauté, ne connaissant pas le terrain... Les Wolverhamptoniens, comme Drinky (alias Adam Sweet) ont l'air de vachement bien connaître les bons plans...

Participer

Y allez, c'est bien. Assister aux conférences, soit (on nous promets qu'elles ne seront pas ennuyeuses), boire des coups, soit, mais bon... j'ai pas envie de faire banquette non plus. J'aimerai bien pouvoir participer de manière active à l'événement. Il me faudrait trouver une idée de papier à présenter... J'en ai un dans la tête, mais j'ai bien peur que ce sujet soit considéré comme... euh... trop crétin. Et d'autant plus qu'il me faudrait bosser assez longtemps sur la question.
Donc : trouver un sujet intéressant, mais pas prise de tête, sérieux sans être emmerdant, marrant sans tourner au délire.
Ou alors, ces rosbifs ne feront qu'une bouchée du froggy de service.