Hommes => Robots => Hommes
Mar 05 avril 2005
[via Fizzoi]
Fizzoi nous conte une histoire que je te traduis directement, et
intégralement, tellement qu'elle est stupidement drôle :
Un de mes amis travaillait de nuit pour une société qui stockait les bandes de caméras de télésurveillance, dit Andy Gibson, mettant son grain de sel. "Ils étaient trois à être employés dans la nuit pour insérer les nouvelles cassettes dans les magnétoscopes toutes les deux heures environ. C'était un boulot tranquille, jusqu'à ce que la société décide de remplacer ces hommes par un bras robotisé."
"Le bras pouvant parfois tomber en panne, il leur fallait quand même quelqu'un pour assurer dans ce cas-là. Puis, ils réalisèrent qu'il leur fallait en fait employer deux personnes pour rester en règle avec la législation. Puis ils se rendirent compte que si l'un d'entre eux tombait malade, il leur faudrait un employé supplémentaire en secours - alors les trois employés gardèrent leur place. Ils faisaient des concours de roller pendant que le robot faisait le boulot à leur place."
Ca décrit mon boulot presque parfaitement ;) C'est juste qu'on ne fait pas de roller, on fait que surfer sur internet :(