Réduire la caféïne ? JAMAIS !

Ven 15 avril 2005

[via LifeHacker]
Un lecteur de Life Hacker se plaint qu'à 16h, tous les jours il lui prend une envie irrépressible de se diriger vers le distributeur de boissons pour qu'il puisse prendre sa dose de Coca-Cola.
On lui répond alors qu'il est très vraisemblablement accro à la caféïne, et on lui offre quelques conseils, notamment celui de réduire sa consommation, en buvant des liquides à teneur réduite en caféïne, comme du décaféïné (berk !) ou en buvant du Sprite ou de la bière rousse (ginger ale !) ou toute autre boisson "douce". Une autre solution consiste à se faire prescrire de l'Excedrine, habituellement destinée au mal de tête. Mouais bof.
MAIS SI J'AI PAS ENVIE DE ME SEVRER, ALORS ?

On y apprend tout de même qu'un café au percolateur est moins concentré (75mg) en caféïne , par rapport au café filtré "classique" (103mg), que l'instantané (57mg) assez peu - oh mon dieu c'est dégueulasse - et que le thé en contient encore moins (36mg).
Evidemment, la boisson avec le moins de teneur de caféïne reste l'eau plate (0mg), même si elle n'est pas dans le tableau.

MOI LE CAFE J'ARRETE QUAND JE VEUX !