La rando de l'asso Air

Dim 01 mai 2005

Profitant de mon week-end Girondin, je suis allé traîner mes roues à la rando mensuelle de l'asso de Bordeaux : A.I.R. Elle a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois, pile-poil pour la journée sans voiture, té.

Aujourd'hui, la rando correspondait au RUT. Ouais, je sais... le rut pendant le printemps... trop fastoche la blague... M'enfin, y'avait quelques stands de marques de rollos (tous en ligne, donc, inutiles), plus une aire dédiée aux initiations et jeux en tous genres, le tout planté sur la place Pey-Berland, roulante à souhait et bien dégagée derrière les oreilles.

Bref, à 15h quasi-pétantes, la rando peuplée d'une petite centaine de patineurs s'élance... lentement. Peut-être que ça tenait à la chaleur bien prononcée, à la population de quadeurs (j'en ai compté une demi-douzaine environ), mais le rythme de la rando n'a fait que varier entre nonchalance et apathie, jusqu'à arriver à l'inertie à peine tressautante.
Pour dire, on a même dû freiner pendant les montées.

Ceci dit, j'ai passé une bien belle après-midi, grâce à la bonne humeur de ckimarie, Stéphanie et Sandrine, et à la sympathie du staff AIR : Ronald en tête, et un GroDD des grands jours, malgré un évanouissement en début d'après-midi (ben ouais, c'était la première fois qu'il me voyait sur des roulettes en vrai).
A noter, pour plus tard, "dub side of the moon".

J'pense que j'ai quand même trouvé le bon rythme pour la Faute : 7,5km/h de moyenne, c'est pile la bonne lenteur qu'il faut pour pas se fatiguer pendant la course. Et si quelqu'un trouve à redire, je ralentis.
Na.