Ubuntu a cassé mon Firefox

Jeu 21 juillet 2005

Alors là, c'est Dreamland.
De temps en temps, je me fais une petite mise à jour des programmes sur mon Ubuntu, histoire d'être à la page, de sécuriser le bordel, et tout ça...
Pour le coup, aujourd'hui, c'est le package mozilla-firefox qui était à mettre à jour. Chic ! Je regarde et je vois une sous-version de 1.0.2, une révision de sécurité. Ok. En avant panpan ![1].
Ca installe, ça paramètre... Je lance le Panda. Clic clic clic... Ctrl-T pour ouvrir un onglet PAF ! Firefox fermé. Ah ? Trompage de touche ? Je relance, clic clic, onglet, bidule, onglet, non, c'est pas ça, Ctrl-W pour fermer l'onglet courant PAF ! Firefox fermé.
AAAAAAAAARGGGGGGGGGGHHHH ! C'est quoi ce bronx ? Bon. Je relance, je fais bien gaffe... LES TOUCHES DE RACCOURCI NE MARCHENT PAS CORRECTEMENT !!!
Ctrl-T ouvre "parfois" un onglet, parfois ça ferme FF, Ctrl-W et Ctrl-F4, au lieu de fermer l'onglet courant ferme l'application en entier.

Vrrrrroum. j'ouvre Synaptic (ce qui est TRES rare pour un barbu comme moi) et je fais ce qu'on appelle du pining (si je ne m'abuse). C'est à dire que je vais forcer la réinstallation d'une version antérieure de Firefox sur mon poste. J'ai le choix entre deux paquets.
Celui de hoary "normale" : 1.0.2, et celui de hoary-security : 1.0.2-5.4. Oui, oui oui ! C'est hoary-security qui fout la merde (on rêve là).
Installation de la version de base. Tests. Tout marche.

Quelqu'un peut me rappeler la définition de "security" ?


Note :
[1] (c) Play.