Rage against Django

Lun 30 janvier 2006

Voilà.
J'ai la HAINE.

Voilà plus de trois jours que je fais mumuse avec Django, en suivant scrupuleusement les indications de la documentation officielle. J'ai configuré Apache (non sans peine), j'ai configuré mon application Django, et il se passe des chose absolument IMBITTABLES !

Je charge http://monvirtualhost/monapplication, et j'ai une page d'erreur. JE NE CHANGE AUCUN CODE, NE REDEMARRE AUCUN PROGRAMME, je RECHARGE LA PAGE et je lis la page NORMALE.
Je recharge encore une fois la page SANS RIEN CHANGER A MON CODE, SANS TOUCHER MON CLAVIER, et je me retrouve avec ma page "normale"... SAUF QUE C'EST UNE VERSION ANTERIEURE DE MON CODE !!! OUI ! UNE PUTAIN DE VERSION DE TEST QUI DATE DE TROIS JOURS !!!
Et ainsi de suite : si je recharge une nouvelle fois ma page, j'ai une nouvelle page d'erreur, ou mon code correct, cinq fois de suite, puis une page d'erreur qui n'a rien à voir, puis une 404... Au hasard, sans aucune logique.

Franchement, j'ai tout essayé, redémarrer Apache, virer les fichiers .pyc et recommencer mon appli de zéro, je n'arrive pas à comprendre comment LE MÊME PROGRAMME peut générer autant d'absurdités.
Je veux bien que ma conf' d'Apache soit hésitante, mais alors comment expliquer le comportement "quantique" de mon programme ?

Si ce genre de bugs magistraux continue de m'empoisonner l'existence, je dumpe le tout et je plaque Python pour tout réécrire en Brainfuck, dussè-je y perdre ma santé mentale !

Et qu'en est-il du chat de Shroëdinger ?