Mots-clés

Ven 03 février 2006

[via Moris Dia]
Jack Lang se lamente :

Quand Nicolas Sarkozy paye pour acheter les noms "Lionel Jospin", "Parti Socialiste" ou "Jack Lang", il utilise des méthodes que j’estime être celles de voyous.

Certes... Je vais te dire un secret, Jack. Il utilise (lui ou son parti,
je suis pas sûr que ce soit réellement lui qui ait tout décidé, disons,
"l'équipe de choc web de l'UMP") un truc qui est vieux comme la
démocratie : LA RECUPERATION.
Ouiiiiii ! La récup, tu connais, mon vieux Jack. T'as déjà dû le faire,
durant tes différents mandats. Je suis d'accord avec toi : la méthode
est particulièrement vicelarde... et alors ? C'est illégal ? Non. La
publicité sur le web n'a pas beaucoup à envier à la publicité classique
on vend un produit. Le produit politique n'a pas grand-chose de différent à la lessive à la mode ou la voiture halogène. Tout est permis, tout est bon. Même les méthodes les plus borderlines.
L'UMP achète des mots-clés, selon son budget et son bon vouloir. Bien joué, bravo. Il utilise un outil (pléonasme) suffisamment intelligemment pour parvenir à ses fins : gagner.

Alors, plutôt que de se lamenter sur l'éthique de la méthode, il serait peut-être temps que le PS sorte de son immobilisme technologique et achète des mots-clés du genre : "présidentielles", "élection", "programme", "chômage", "précarité", "social", "sdf". Qu'est-ce qui les en empêche ? Ils ont pas l'ADSL ? ET BEN CHANGEZ DE CONSEILLERS EN COMMUNICATION ! C'EST PAR ICI QUE CA SE PASSE !

Ah ben non... j'suis bête. Ils sont seulement au point de se demander qui va porter leurs idées. Ah ouais, "qui" ? Super...
Un truc que je te file, comme ça, gratos, à l'oreille : les querelles de personnes ennuient tout le monde, y compris parmi les non-militants. Il serait VRAIMENT URGEMMENT temps que le PS se dote d'un programme avant de trouver une tronche à coller sur ses affiches. C'est pas avec ton sourire de figue éclatée que tu vas gagner la présidentielle. Ni toi, ni un autre.