Robojolpif

Jeu 16 novembre 2006

Et voilà. Quatrième année consécutive que je peste une fois de plus contre les marketeux à la con qui veulent empoisonner à grandes rasades de liquide plus ou moins rougeâtre. Je suis fort content d'ailleurs que les Japonais adorâssent le Beaujolais Nouveau, du coup, par principe des vases communicants, le nombre de bouteilles ouvertes par chez nous s'en trouve réduit.
Aucune idée des "parfums" qu'on voudra bien lui trouver cette année. Allez, sans regarder nulle part, je tente : orange, pamplemousse, noix de coco.

Cette année, comble du désespoir, les Nippons ont décidé d'empoisonner des robots, qui, à leur circuits défendants, sont obligés d'ingurgiter à des fins d'analyse le précieux liquide, et de dire avec quel plat se marierait le Bojolpif. Franchement, c'est une honte totale : oser mettre en danger ces chers Robots avec cet acide à peine dilué, eux qui, à cause des lois d'Asimov, sont contraints de s'empêcher de mettre une torgnole aux affreux jojos qui les ont odieusement intoxiqué. Il est temps de défendre les Robots contre les crimes dont ils sont les victimes innocentes et impuissantes !