Cinq++

Jeu 13 mars 2008

J'avais échappé à la première vague de ce "même" qui avait fait flambé la blogosphère. Chaque blogueur devait dire "Cinq choses" que ses lecteurs ne savaient probablement pas.

Bah. Moi, les chaînes...

Et comme tout augmente, tout ça encore à cause de la droite et que les salaires machin-tout-ça, hé bé maintenant que ce même a fait le tour de la planète quatre millions de fois, et ben voilà-t-y pas qu'il faudrait maintenant fournir SIX trucs.
Mais c'est pas possib', alors !

Je me réjouissais d'avoir des collègues (actuellement 223 flux RSS dans mon païpe) si prévenants envers moi qui avaient évité de me transmettre la chaîne.

Mais c'était sans compter avec ce grand couillon de NiKo, qui aura sans vergogne propagé cette sale maladie. Voilà ce qui arrive quand on blogue sans capote !

Bon, alors pour qu'on en finisse avec cette chose atroce qui aura, tu en conviens un intérêt somme toute assez limité tant pour moi que pour toi, je vais tricher à plus d'un titre en me soumettant à cette chaîne.
Je vais d'abord en balancer plus que six, et ensuite je ne transmettrai pas cette chaîne à mon tour. Passera pas par moi, et toc !

  1. Je ne mange pas de poulet. J'aime pas le goût, j'aime pas l'odeur.
  2. Le seul fruit que je suis incapable de manger, c'est la banane. J'aime pas le goût, j'aime pas l'odeur.
  3. J'ai le vertige. En fait, ça m'a pris assez récemment, je crois. Quand je suis sur une hauteur, et que j'ai quelque chose de "précieux" dans les poches (portable, clés de la maison, n'importe quoi...) je ne peux pas m'empêcher de m'assurer tout le temps que cette chose n'est pas tombée. Je flippe parce que je la vois tomber. Et avec les gens, c'est encore pire.
  4. Entre 1993 et 1996, j'ai joué dans un groupe de rock alternatif/punk/ska dénommé "What A Fair Foot Big Boxon Band Quartet". Le concept à la base, c'est "Tout à fond, trois accords maximum" et on reprenait pêle-mêle "Marinella" de Tino Rossi, "Boy's don't cry" des Cure, à 200 à la noire, avec quelques compos dont le sempiternel "Bière", et l'indétrônable "Les Abeilles", dont la poésie n'était pas sans rappeler... euh... C'était WAFF, quoi. D'ailleurs...
  5. ... d'ailleurs à cette même période, j'avais les cheveux jusque là. Ouais. Longs, jusque là, je te dis. Peu de photos existent de cette période. Pas la peine de les chercher, mais les rares qui les ont vues ont été obligés de se crever les yeux frappés par le désespoir.
  6. Comme beaucoup de prétentieux, j'ai écrit. Un roman noir, impubliable, je le crains, dont le titre est (et restera à jamais énigmatique pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler par ma bouche) "Le sourire niais de l'accordéoniste".
  7. Je ne pleure pas au cinéma. Euh... Je pense avoir pleuré après avoir vu le "Livre de la Jungle", parce que j'aurais préféré que Mowgli vive une vie de patachon avec ses potes animaux qui parlent.
  8. J'ai une frousse bleue des "bestioles qui volent et qui font du bruit" du genre "bourdon", "abeille", "frelon", etc.
  9. J'ai appris à lire avant d'entrer en primaire, en regardant "Des chiffres et des lettres" ; ce qui m'a permis de m'ennuyer profondément pendant un bon trimestre au CP.
  10. En revanche, cette émission ne m'a certainement pas appris à calculer. Je suis nullissime en calcul mental. Blocage intégral. Impossible de voir les chiffres se combiner. Je connais mes tables de multiplication, mais au-delà de deux chiffres, je suis infoutu de sortir un résultat convenable sans le poser à l'écrit.

Bon, c'est pas mal, non ?
Ben même si ça te plaît pas, c'est fini. Basta.
On ferme !

(texte écrit via PyRoom - 0.2)