Reload
Mar 15 avril 2008
Ayé. Reprise du cours "normal" (du moins j'espère) des opérations. Pour ceux qui voient ce blog via ses flux rss, je leur conseille d'aller sur ce site, ne serait-ce que pour remettre à jour leur adresses de flux ; le design peut être une bonne raison de vouloir visiter JHLP.
Ce coup-ci, c'est bye-bye OVH, et bonjour Alwaysdata. Je dois dire que je suis assez sidéré par la réactivité et la sympathie du support technique ; entre une demande (raisonnable) et la solution, on attend rarement, et la solution apportée a, à chaque fois été positive.
Heureusement, tout s'est bien passé ce week-end (un peu de justesse, cependant) concernant les noms de domaine.
Je me suis fait chier comme un rat ce soir pour basculer mon code local vers l'hébergement, mais au moins, j'y suis arrivé...
Plus de détails sur la bascule plus tard ; j'ai notamment pas mal de merdes avec les pages à plat. J'espère mettre le doigt sur le soucis rapidement, j'ai plein de choses à raconter, moua.
Avant qu'on me demande : je ne pense pas publier le code un jour, il porte encore trop de particularismes JHLPiens pour être exploitable. Il est par contre très possible que je publiasse divers bouts de code, trucs et astuces qui m'ont permis de passer d'un CMS maison en PHP vieux de 4 ans vers un gestionnaire écrit pour Django, en rapatriant les informations de l'ancienne vers la nouvelle base.
Allez, dodo.
[Edit: On m'a signalé pas mal de bugs, déjà. C'est normal. Merci de me les signaler sans râler.]