Après trois semaines de vadrouille
Mer 08 juillet 2009
Durant les trois semaines passées, j'ai eu l'occasion de partir sur les route, faisant un grand circuit hautement touristique, de La Rochelle à Chambord, de Ligny-le-Ribault au Bleymard, de Colombières sur Orb à Saint-Pons-de-Thommière.
Bref, trois mille bornes à 800m d'altitude en moyenne, avec une longue pause d'une dizaine de jours en Lozère, dans un village où même la nuit est calme. D'ailleurs, je suis en train de trier des photos, le début de l'album est par-là.
J'en avais rudement besoin. L'année 2009 n'est pas achevée, mais elle a bien failli m'achever, moi. Le dépaysement, le calme serein qui t'entoure dans un village dont la grand-rue est traversée par un véhicule à l'heure grand max, tout ceci m'a permis de me ressourcer en profondeur, et d'oublier un quotidien qui devenait pathogène.
Je n'oublie tout de même pas que pendant ces trois semaines, j'ai régulièrement éternué (merci les pollens). Et je signale à ceux qui voudraient aller voir dans le Sud ce qui s'y passe de se munir d'un chapeau adéquat. Trente-cinq degrés à l'ombre et pas de vent, c'est pas humain.
L'année 2009 est une année comme les routes de Lozère, à virage, et on ne sait pas très bien où ils nous mènent.
Plus de détails, bientôt.