Les sites web monomessages
Sam 28 novembre 2009
Il existe, depuis longtemps, une "race" de sites web qui méritait, à mon avis, une étude approfondie, voire un catalogage en règle. Ces sites sont parfois drôles, parfois instructifs, et ils véhiculent souvent une forme d'inventivité et de créativité qui me laisse souvent pantois.
Ces sites sont généralement la réponse à une question existentielle qui nous tourmente tous et heureusement, les sites de ce genre ont une réponse qui tient généralement en un mot. Comme "Yes". Ou "No".
Ces sites que je surnomme "monomessages", je m'amuse à les collectionner dans un fichier "bookmarks.txt" qui traîne dans ma Dropbox et que je mets à jour dès que je tombe sur un de ces bijoux de concision et de clarté.
L'idée me taraude depuis un moment, et j'ai franchi le cap : j'ai ouvert un blog traitant de ces "One Message Websites". Le tout premier site monomessage sera officiellement publié le 1er décembre 2009, et les autres devraient être régulièrement révélés au fil des semaines.
J'ai quelques longueurs d'avance (et donc quelques articles présentant une bonne dizaine de ces sites ; cependant, le ouaibe étant immensément étendu, il se peut que certains de ces sites aient échappé à mon surf. Aussi, on pourra me contacter à ce propos en envoyant un email (en anglais ou en français) à
missing _chez_ onemessagewebsites *poing* org
À savoir que "One Message Websites" touite également.