J'ai 10 ans !
Sam 19 avril 2014
C'est chose faite. Je Hais Le Printemps a soufflé sa dixième bougie, à ma grande surprise, et, je peux le dire, une certaine forme de fierté.
Comme prévu, le moteur qui propulse ce blog n'est plus mon "CMS maison", mais Pelican. On reste dans un outils Python, cela dit.
La migration s'est faite sans réel soucis technique. En partant d'une base de données que je maîtrise sur le bout des doigts, c'était assez fastoche d'extraire les articles / catégories sans trop avoir mal à la tête. J'arrive à retrouver à peu près tous mes petits, à la mise en forme près pour certains articles (ceux qui ont des extraits de code, par exemple).
Notes de service :
- par défaut, j'ai marqué tous les articles de ce blog du tag "unchecked", ce qui indique que je n'ai pas vérifié que l'article était correctement affiché via le générateur de HTML. Il y a près de 2000 articles en français, je vais devoir tout vérifier à la paluche. J'ai déjà checké une grosse centaine d'articles, mais il faudra être patient.
- pour le moment, l'historique des commentaires est manquant. Je tâcherai de résoudre rapidement ce petit glitch technique pour afficher les commentaires que toi, lecteur, tu as eu la bonne idée d'adresser sur les articles de l'ancien blog. Rassure-toi, rien n'est perdu, hein, c'est juste qu'il faut que je trouve le moyen de choser.
- les commentaires sont fermés. Toujours pas trouvé d'alternative réellement satisfaisante. La page de contact te permet de m'adresser tes remarques / corrections et de lancer une discussion s'il y a lieu.
- pour le moment, la partie anglophone de JHLP n'a pas été migrée. Je pense que dans un futur proche, je dumperai cette partie dans un sous-domaine à part -
en.jehaisleprintemps.net
et que je ferai des redirections. Y'a pas énormément d'articles, et ils sont loin d'être capitaux - à part celui qui dit "adieu" à LUGRadio, par exemple. - Le thème est quasi le même, je l'ai bootstrapifié et ça l'a responsifié, d'une certaine manière. Bon, c'est sans doute pas le plus grand pas en avant dans l'histoire du web, mais c'est mieux que rien.
- il se peut que j'aie laissé passer quelques pages au travers. D'avance, pardon pour la gêne occasionnée, et si tu veux m'aider un peu, tu peux toujours me contacter pour me signaler les erreurs.