Improbabilismes

Mar 13 mai 2008

Depuis quelques temps, ma blogosphère personnelle (à ne pas confondre avec la blogophonie, qui est plus étendue que les quelques blogs qu'il me sied de suivre régulièrement) a été prise de remous divers et variés.

Entre les arrêts à répétitions et les pauses tellement longues qu'elles laissaient le temps au disque dur de refroidir. Genre "je blogue plus jusqu'à nouvel ordre". Ou "je laisse tomber mon nom de domaine, comme une vieille chaussette trouée, advienne que pourra". Ou encore "j'suis tellement crevé que j'ai même plus la force de taper au clavier". Sans oublier le spécialiste ès coupure, champion toutes catégories, véritable énergie blogophonique à impulsions régies par les lois les plus improbables des théories du chaos. Je ne sais pas si quelqu'un a gardé le compte des pannes de l'oisillon en question, moi, j'ai arrêté à 5.

Ceci dit, l'année 2008, dont on sait déjà qu'elle n'est décidément pas comme les autres nous fournit de quoi remettre en cause ce que nous croyions impossible. Dans le désordre :

Alors j'ai branché mon générateur d'improbabilité infinie, et je l'ai réglé sur une improbabilité légèrement moins infinie que la moyenne. Et si j'en crois les résultats, il se peut que les événements suivants rendent son équilibre à l'entropie blogosphérique...

  • Moris Dia reviendra,
  • Le plébéien bleu se remettra à écrire plus régulièrement,
  • Sa Mumu-se ouvrira un blog et il va déménager des ours cubiques,
  • Gilles réouvrira une énième version de son blougue,

En revanche, mEga a re-fermé, mais je parie que ce ne sera que temporaire.

Mon générateur d'improbabilités a également indiqué qu'il était possible que Balladur rejoigne les membres du groupe Nirvana pour une reformation en vue d'un concert surprise dans mon salon...

Ou pas.