Debian pour les nuls ?

Mer 01 décembre 2004

[via Davee]
Note : Davee est un des joyeux drilles que je croise sur le canal IRC de LugRadio, c'est pour ça que je lis son blog, de temps en temps.
Il nous livre une expérience intéressante : une nouvelle arrivante dans son équipe, plutôt novice en informatique, qui *doit* utiliser un programme (nutritional coding program), qui n'est disponible que sous Linux. Alors que le reste de l'équipe (dont Davee gère le parc informatique, à ce que j'ai compris) utilise des PC avec un dual-boot (windows et linux), cette personne va devoir passer 100% de son temps sur le programme de codage sous Linux.
Donc, inutile de lui installer Windows, puisque dans Linux, "y'a tout ce qui faut".

Davee lui a installé une Debian / Sarge, incluant un bureau KDE, Mozilla/Firefox pour naviguer en internet, Thunderbird comme client de mail, OpenOffice pour le bureautique de base.
Avec ça, on couvre 99% des besoins d'un utilisateur "normal" (euh... je me demande si c'est le bon adjectif).

Par contre, ça peut être vraiment très intéressant de suivre les évolutions de cette utilisatrice novice, qui va apprendre Linux sans être passée par la case Windows, avec des notions très floues en informatique. De quoi vérifier si Linux est bien réservé aux geeks ou pas.
Je suivrai l'affaire avec attention.