Traduction autorisée

Sam 18 décembre 2004

[via Ned Batchelder]
Je te l'ai déjà dit : Ned est un type bien. Ce soir, j'ai juste lu ce post, et j'ai immédiatement eu envie de le reproduire, tel quel, ici. Je lui ai demandé la permission, il m'a autorisé à traduire intégralement ce billet. La voici.
Je te l'ai dit. Ned est vraiment un type bien.

La fragilité du hasard

Le serveur anonyme qui tient le "Waiter Rant" blog (le blog du Serveur Râleur) apparaît comme quelqu'un de plutôt énervé, mais cet article "Random Brokenness" a touché une corde sensible :

Un homme sage m'a dit un jour que nous nous ressemblons non par nos forces, mais par nos fragilités. L'univers peut nous gober tout crû. Quand nous voyons quelqu'un comme Claude, nous devons nous souvenir de notre propre fragilité. Donne-lui une soupe, pas l'opprobre.

Il parle de tolérance envers les sans-abris. La fragilité contre laquelle je me bats est le handicap, mais le principe est le même. Compatir pour le déshérité, comprendre que nous sommes tous dans la même galère, et que nous sommes tous handicapés et valides d'une manière ou d'une autre, tout ceci est extrêmement important. Ca n'est pas toujours facile de s'en rappeler. Il n'est même pas toujours évident de reconnaître la fragilité autour de nous. Mais en restant ouvert à ce sentiment de générosité envers cette fragilité m'aide à rester les pieds sur terre avec les gens qui m'entourent.