J'aime pas le champagne, mais j'arriverai à trouver autre chose

Jeu 20 janvier 2005

Dans ma boîte aux lettres, ce midi, une lettre de Maître [censuré], qui avait fait office de liquidateur judiciaire pour la société Arobasque, disparue en 2002, et dont j'avais fait partie.
Je me dis : "tiens ? les derniers soubresauts de cette liquidation ?"
Et en fait, non.

C'était pour i-WAM, dont la liquidation "amiable" a dû se transformer en liquidation judiciaire pure et simple. En même temps, ça fait six mois que j'attendais mon salaire pour la période du 1° juin au 17 août (environ 1800 euros - ouais, c'était un temps partiel au SMIC).
Des amateurs, rien d'autre.
J'avais reçu une avance sur le pactole en octobre (avec l'attestation ASSEDIC qui va bien, aussi, infoutus qu'ils étaient d'en rédiger une qui correspondait à la réalité). Huit cent euros environ, pas mal, tout compte fait. Par contre, l'attestation ASSEDIC jaune, je l'attends encore. J'avais plus ou moins fait une croix sur le reste de la somme ; c'est malheureux de le dire, mais j'ai toujours douté de leurs capacités à mener la liquidation à terme.

Là, Paf! le complément est arrivé. Soit 957.97 EUR tirés sur la Caisse des Dépôts et Consignations. Ce qui est *normal*, puisque les salariés sont super-privilégiés (sic - juré craché, ça fait deux fois en trois ans que je suis "super").

Quelque chose me dit que je vais enfin pouvoir obtenir mon attestation ASSEDIC, par la même.
Question à la cantonnade : qu'est-ce qu'on peut bien faire avec cette somme ? Soyez créatifs, s'il vous plaît.

PS : Message perso pour les anciens d'i-WAM qui me liront peut-être : des amateurs, de A à Z.