Traduction de l'interview de Mark Shuttleworth

Jeu 17 février 2005

[via Matt Revell]
Il y a quelques semaines (un gros mois, on va dire), LugRadio interviewait Mark Shuttleworth, président de Canonical Ltd., la société qui édite et distribue Ubuntu.
J'avais un peu sauté sur l'occasion pour lancer un projet de traduction de cette interview.
Première étape : J'avais envoyé un mail à l'équipe de LugRadio pour leur demander la permission. En effet, le show est sous licence Creative Commons "by-nd-nc" ; et je suis parti du principe qu'une traduction était un "dérivé", donc je devais avoir l'accord des auteurs pour me lancer.
Matt m'a gentiment donné cette permission, m'expliquant que le ND était surtout là pour protéger les propos d'une citation "hors-contexte".

Deuxième étape : La principale difficulté réside dans la transcription de ce que racontent les protagonistes, en fait. Même si je me démerde en Anglais, j'avoue que certains passages m'échappent totalement.
Heureusement, Paul Sladen, membre du LUG de Nottingham, nous tire une sacrée épine du pied (sans le savoir) : il a réalisé une transcription de l'interview, qui m'apparaît à première lecture tout à fait correcte. Lequel Paul Sladen, contacté via IRC, m'a donné son accord pour baser la trad sur sa transcription. W00t!
Je pense que la traduction devrait être publiée sur Ubuntu-fr avant la fin de la semaine prochaine, elle sera sûrement soumise à corrections avant...