Changer de maison [#0]

Mar 12 avril 2005

Les choses se sont un peu précipitées ces dernières semaines, et je suis en mesure de te présenter ce qui sera (peut-être on l'espère ah la la il faudrait pas que ça me porte malheur) mon futur chez-moi.

Un plan
photographié
Merci de bien vouloir pardonner la piètre image ci-dessus, j'ai pas de scanner.
Tu veux la voir en plus grand, au fait ?

Mon père et moi nous sommes mis d'accord pour mettre en branle le plan une nouvelle maison pour kNo' au début de l'année. J'avais déjà trop tardé, coincé entre une situation professionnelle hésitante, un loyer plus que bas (ssssshhhhhh faut pas le dire au proprio, il va l'augmenter autrement) et de l'autre côté, un voisinage des plus glauques (tiens ? un mec bourré ? tiens ? encore un mec bourré ! Tiens un mec et une nana bourrés ! et à dix heures du mat, en plus), et un manque de place évident (et une incapacité totale ou presque à recevoir quelqu'un, sauf par groupes de "un").
Bref, j'étais chez moi sans être chez moi, et à mon âge vénérable, il était temps que je me bouge un peu, sans quoi je me serais engoncé trop profondément.
Il y a deux semaines, mon père a fait un voyage à Bayonne durant lequel il a prospecté les agences à la recherche de la perle rare. Je te passe sur les détails, mais bref, une SCI est en train de se former, dont l'objectif est d'acquérir un appartement de type T3, à Bayonne, dans la résidence Le Val des Pins (peut-être on l'espère ah la la il faudrait pas que ça me porte malheur).
Pour le moment, je ne peux rêver qu'en plans, parce que cette résidence ressemble pour le moment à un gros tas de terre. Livraison prévue (arf arf) en novembre 2005. Mouais... L'agent immobilier a eu beau nous beurrer la raie avec ses certitudes, m'est avis qu'il me faudra attendre 2006.

J'essaierai de rendre compte de l'avancée des travaux de temps en temps.

[Mise à jour - 2005-04-14@13:23] : J'aurais mieux fait de fermer ma gueule à propos de mon loyer. Je viens de recevoir un courrier de mon proprio qui l'augmente d'une dizaine d'euros.