Un beau pays pour les étourdis

Mer 13 avril 2005

[via A frog in Australia]
Sylvestre Ledru, un Français vivant en Australie, raconte une mésaventure (qui se termine bien, heureusement) :

on part .. avec le sac sur le toit (pas pendant longtemps je suppose). 20 minutes de route, je cherche mon sac pour transporter la flotte ... Rapidement, je m'aperçois du drame (au moins ça). On fait donc demi-tour. Pendant le retour, je fais la liste de ce que j'ai dans mon sac... Mon portefeuille et un guide sur la Thailande... Je me mets donc à faire la liste de ce que j'ai dans mon portefeuille - presque rien en cash mais mes CBs et mes diverses cartes de fidélité... Bref, des trucs chiants à récupérer quand on est à 17 000 km de chez soit.
[..]
je reçois un coup de phone d'une gentille dame pour me dire qu'elle a mon sac et qu'elle est devant la police et qu'elle l'a déposé (avec mes cbs)

La police de Halls Gap se charge ensuite de réexpédier le fameux sac à Brighton (là où Sylvestre vit)

Je vais le chercher. Je retrouve donc toutes mes affaires sauf mon cash ... Well, pas grave, j'avais pas grand chose. Je regarde dans les papiers et je tombe sur un chèque de 29,85 AU\$ à mon nom. Je met un peu de temps à comprendre que le liquide que j'avais dans mon portefeuille et que, pour éviter les vols pendant le transfert, ils font un chèque du montant que j'avais. Wahouuu.

T'as bien raison. Ce pays est fantastique.