Brevets Logiciels - dernière chance

Mar 05 juillet 2005

[via Linuxfr]
Le parlement européen va voter demain (mercredi 6 juillet), et c'est notre dernière chance de refuser les brevets logiciels.
J'ai déjà apposé ma tronche dans une mosaïque, j'ai expliqué en long, en large, patiemment, en quoi les brevets logiciels étaient une mauvaise chose pour tout le monde, sur mon blog comme dans la vraie vie (pas plus tard que cette après-midi, à une stagiaire au boulot).

Alors, même si je ne peux pas être présent à Strasbourg pour les manifs, je demande ici expressément à tous les députés du parlement européen, Français ou du reste de l'Europe de voter contre les brevets logiciels, parce qu'autrement, je vais être obligé de trouver un nouveau métier, celui de développeur n'étant plus possible dans une société qui profitera aux quelques multinationales capables de se payer des armées d'avocats et de spécialistes en droit informatique ; et d'étouffer les petites sociétés autant que tous les développements libres, qui sont une alternative saine aux logiciels propriétaires.

D'avance merci.

Bon, si demain ça passe quand même, il faut trouver une nouvelle activité pour bouffer... Beach-volleyeur ? Râleur professionnel ? Gigolo ? Coupeur d'oranges ?