Problèmes de batteries

Mar 16 août 2005

Ce matin, guilleret (étonnant, après le w-e de bringue qu'on a passé), je marchais d'un pas quelconque vers mon cher boulot. Enfin, quelconque... J'avais quand même Led Zeppelin dans les oreilles (merci mon lecteur iRiver). Quand, au tiers du parcours, paf ! plus de Robert Plant, plus de Jimmy Page, plus rien. Ah ? J'avise l'écran LCD : "Low Batt". Ah ben mairdalor. Pas grave. Vingt minutes dans les vrombissements de la circulation, c'est pas la mer à boire.
Il faisait beau, j'avais donc prévu de prendre la bagnole à 14h, de la garer pas trop loin du taf, de prendre un short de plage et de fermer tôt pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.
Arrivée à mon parking habituel. Déjà, premier signal d'alerte : la télécommande d'ouverture centralisée qui n'ouvre pas les portes. Mmmm... Utilisons donc la clé... et pas le *clang* caractéristique lors de l'ouverture. Mmmmmm... deuxième signal d'alerte. Contact. Rien. Nada, balpeau, que dalle, nib, woualou. GROS SIGNAL D'ALERTE. Je vérifie vaguement les phares... allumés (enfin, éteints, puisque plus de batterie, mais donc enclenchés).
Bieeeeen. Ils sont donc restés toute la nuit + la matinée, ce qui a manifestement mis à plat tout le monde. Pas de câble, pas de pente pour pousser la voiture vers un démarrage en seconde. Bon, ok. J'suis déjà sûr que je serais un quart d'heure en retard au bureau, puisque je vais devoir marcher, au lieu de conduire.

Un grand merci à Nich'm qui avait des câbles dans sa voiture, qui travaillait non loin et qui m'a dépanné ce soir, en tous cas.

Nonobstant le fait que bien entendu, mon téléphone n'avait plus de batteries vers les 19h, et qu'il m'a coupé en pleine conversation. Darn ! Y'a des jours, comme ça, où les batteries sont toutes à plat.