Semaine de la mobilité

Mer 20 septembre 2006

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, voici en exclu "mondiale" l'enregistrement audio du parcours que j'effectue, (presque) tous les jours à vélo, pour me rendre de mon domicile jusqu'au bureau. D'avance pardon pour la piètre qualité audio, c'est enregistré avec un lecteur MP3 en mode dictaphone, protégé du vent par ma polaire. Ca dure moins de 10 minutes.

Toi aussi, bouge autrement !

[Mise à jour - 2006-09-20@13:50] : Sur le parcours emprunté... Je te ferai grâce du trajet retour. Déjà que j'étais essouflé de parler en même temps que pédaler ; ça serait plus pénible, car il est en montée sur un gros tiers.

A présent, quelques considérations de politique locale... Sur le secteur Biarritz-Anglet-Bayonne, on constate que la seule commune qui se bouge vraiment, c'est Anglet. Bizarrement, cette semaine est européenne. Rien à Bayonne. Ca veut dire que Bayonne est "hors-Europe" ? En fait, ce n'est pas la première année que je constate que la journée sans voiture ou toute autre manifestation pour les développements durables est zappée par la municipalité. Le maire aurait déclaré "mais on a des pistes cyclables". Moui. Une, le long de l'Adour. C'est peu. "Y'a une navette électrique gratuite". Ca, c'est bien.
Mais je pense qu'une fois par an, la ville devrait essayer de promouvoir de manière un peu plus appliquée ces modes de transport alternatifs, non-polluants.
C'est bon pour tout le monde.