La monnaie de l'espace

Lun 08 octobre 2007

[via Forever Geek]

Dans le genre "oh mon dieu, mais que font-ils ?", voici l'invention très sérieuse (dit-on), rapportée par la très sérieuse BBC (dit-on aussi), de la Monnaie de l'Espace. La firme Travelex part du principe que les formes de monnaie actuelles ne sont pas utilisables dans l'espace :

Anything with sharp edges, like coins, would be a risk to astronauts while the chips and magnetic strips used in our cards on Earth would be damaged beyond repair by cosmic radiation

Traduction possible :

Tout ce qui a des bords tranchants, comme les pièces de monnaie, serait dangereux pour les astronautes, alors que les puces et les pistes magnétiques utilisées dans nos cartes (bancaires) sur Terre seraient irrémédiablement endommagées par les rayons cosmiques.

Le nom de cette monnaie est le "Quasi Universal Intergalactic Denomination", soit le "QUID", ce qui est un joli clin d'oeil à l'argot britannique, qui parle de "quid", quand il faut dire "Livre (sterling)".
a few
quids

Le cours du "Quid" spatial s'élèverait actuellement à 6,25 GBP. Le plus con, c'est qu'a priori personne ne peut l'utiliser actuellement, puisqu'il n'y a à ce jour aucun magasin dans l'espace.
Mais la crétinerie moderne n'ayant pas plus de limites que notre Univers, je gage qu'on acceptera ces QUIDs dans tout le système solaire bien rapidement.