La pêche à la mus

Ven 19 décembre 2008

Hier soir avait lieu le dernier carnet bayonais de l'année 2008. Au début, on a craint d'être assez peu, il y eût quelques désistements (pas mal de monde malade, en fait), mais finalement, on s'est retrouvé une bonne demi-douzaine (voire un peu plus) à participer à un carnet de très bon aloi. Ce n'est pas que les absents aient eu tort, mais on a bien pensé à eux, et on a bu quelques verres de bleu à leur bon souvenir.

Tout ça dans la bonne ambiance sud-ouest de chez sud-ouest, propre à l'événement. Au beau milieu de la soirée, je demande au plébéien, comme ça, à brûle-pourpoint :

Dis-moi... est-ce que c'est difficile d'apprendre le Mus, sachant que, entre autres, je ne parle pas basque ?

Là, il sourit et il dit à peu près : "oh ça serait vraiment super que le tirage au sort fasse que ce soit toi qui reçoive mon cadeau".

Hé bé dans le mille.

Bon, j'ai passé de longs moments à potasser la règle fournie avec le petit paquet-cadeau. Si j'ai globalement compris le déroulement du jeu, le système d'enchères me plonge dans une grande confusion. Y compris et surtout le fait qu'en fonction du scénario des enchères, on se retrouve avec une attribution de points à géométrie variable. Moi qui suis nul en calcul mental, je sens que ce jeu va me faire des noeuds au cerveau.

PS : je ferme les commentaires pour la semaine, je suis supposé être en vacances et sans connexion internet à partir de demain.
Commentaires réouverts.