Bientôt PyRoom 0.4

Jeu 05 mars 2009

PyRoom 0.4 approche à grands pas, et apporte son lot de nouveautés qui risquent d'en faire une release majeure. Tout d'abord, la "boîte de texte" a été complètement revue, et grâce à la suppression d'une dépendance avec gtksourceview, on a rendu le programme plus facilement portable sur d'autres plateformes.
Les efforts de l'équipe de développement montrent que le portage pour Windows est en bonne voie. En revanche, il faudrait qu'une bonne âme utilisant Mac OSX fasse des tests en utilisant la version "trunk" de PyRoom et nous signale ce qui empêcherait les fanboyspardon les utilisateurs d'Apple de bénéficier de ce si bel éditeur de texte plein-écran.

D'autre part, il est intéressant de noter qu'on redemande aux traducteurs de tous poils de se remettre à l'ouvrage, afin de fournir des traductions pour PyRoom dans toutes les langues de la terre du monde. Avis aux amateurs. Avec Rosetta, il suffit d'un simple navigateur web et c'est joué.

Je rappelle que les rapports de bug se feront via Launchpad, merci.

Tiens ! En parlant de launchpad, d'ailleurs, j'ai eu le plaisir de voir un texte que j'avais adressé à sa demande à Matthew Revell débarquer sur le blog de Launchpad. Il m'avait simplement demandé pourquoi j'avais opté pour la plateforme Launchpad pour héberger PyRoom. Je ne pensais pas que ça en ferait un article...

Et pour finir, cerise sur le gâteau, si on va fouiller dans les répertoires archives de vidéos du dernier Fosdem, on peut tomber sur la vidéo d'un type mal rasé, arborant un horrible accent outrageusement britannique et qui explique à un parterre assez dubitatif pourquoi PyRoom est un outil intéressant, bien que dépouillé au maximum.

Le son crache, c'est horrible, mais c'est pas ma faute, désolé.